750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations gourmandes
25 mars 2009

Flan pâtissier

Ingrédients

-       1l lait entier
- vanille en poudre (ou gousse de vanille)
- 200g de sucre
- 100g de maïzena
- 6 oeufs
- pâte à tarte



Recette

-       Faire cuire la pâte à blanc

-       faire bouillir la lait vanillé

-       délayer le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

-       délayer la maïzena avec un peu de lait froid

-       ajouter la maïzena avec le mélange oeufs-sucre

-       verser le lait doucement et bien mélanger

-       remettre dans la casserole et faire chauffer doucement en

mélangeant sans arrêt
- à la première ébullition, ôter du feu
- laisser un peu refroidir avant de verser sur la pâte
- faire cuire à four chaud jusqu'à ce que le dessus prenne la jolie couleur des flans

Publicité
Commentaires
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Récréations gourmandes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité