750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations gourmandes
4 janvier 2009

tatin de poireaux aux st jacques

Petite recette dont on m'a dit qu'elle était très bonne mais le soir du réveillon même si je l'avais préparée et que cela me faisait envie, la grippe intestinale a été la plus forte et je n'en ai point mangé mais je refais ça cette semaine donc je goûterai et je mettrai une photo.

Ingrédients (pour 4 tartelettes)

-          Une douzaine de st jacques (plus si elles sont petites)

-          4 grosses échalotes

-          3 à 4 blancs de poireaux (selon la grosseur)

-          1 pâte feuilletée

-          Crème fraiche

-          Une dose de safran

-          Vin blanc

-          Sel, poivre

Recette

-          Laver et couper en grosses rondelles les blancs de poireaux

-          Faire blanchir les rondelles de poireaux

-          Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour qu’ils gardent leur couleur

-          Réserver

-          Faire revenir dans un peu de beurre les st jacques

-          Ajouter du vin blanc

-          Mettre une noisette de crème fraiche

-          Saler, poivrer

-          Laisser mijoter quelques minutes

-          Bien égoutter

-          Eplucher et couper très très finement les échalotes

-          Les faire revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides

-          Ajouter la crème fraiche puis la dose de safran

-          Laisser mijoter pour que la sauce épaississe et devienne onctueuse

-          Dans des petits moules à tartelette, mettre les rondelles de poireaux bien serrées

-          Napper de sauce aux échalotes

-          Mettre environ 3 st jacques

-          Mettre la pâte feuilletée dessus (bien foncer sur les bords)

-          Faire un petit trou au milieu

-          Mettre au four à 200°

-          Au moment de servir, retourner les tartelettes

Publicité
Commentaires
V
Voilà une p'tite recette qui m'a l'air extra!<br /> Je viens de me faire une p'tite récré gourmande et je retourne à mes cahiers! ;-))))<br /> Bises
M
"à la bouche" tssss
M
J'en ai l'eau et la bouche et j'ai hâte de voir la photo ^^
Récréations gourmandes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité